6

Les plus de l’établissement

L’EHPAD « L’Aquarelle » à Bully-les-Mines innove régulièrement pour apporter un maximum de bien-être à ces résidents. C’est ainsi que l’établissement met à disposition des équipements dédiés à la relaxation comme par exemple les baignoires à jets ou baignoires à bulles ou l’espace de stimulation multisensorielle.

La conception en « maisonnées »

Les maisonnées, organisées en rez-de chaussée, permettent aux résidents d’évoluer dans un cadre de vie spacieux et intime à la fois  offrant chaleur et convivialité. L’accès direct à la terrasse donnant sur jardin offre la possibilité de profiter des beaux jours et de l’air frais en toute sécurité.

L’espace de stimulation sensorielle

Cet espace spécialement aménagé, permet de procurer bien être et apaisement tout en stimulant les 5 sens ; la vue, grâce à des jeux de lumières douces et colorée ; l’ouïe, par le biais d’un environnement sonore choisi (musique douce, bruit de forêt, chants d’oiseaux, court d’eau…) ; les huiles essentielles flattent l’odorat ; les sensations tactiles sont éveillées par le toucher de diverses textures.

Les baignoires à bulles

L’EHPAD « L’Aquarelle » dispose de 2 baignoires à bulles adaptées aux personnes en perte d’autonomie. Ces baignoires permettent de proposer aux résidents des bains chauds qui apportent de nombreux bienfaits, notamment un soulagement des douleurs et une augmentation du bien-être psychologique.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte